hero video thumb

Production de vidéos explicatives animées

Créez de superbes animations explicatives à l'aide de nos outils en ligne et de nos présélections prêtes à l'emploi. Nous avons automatisé le processus de production des vidéos explicatives pour vous faire gagner du temps et de l'argent.

Parcourir les modèles d'explication

Choisissez votre style d'animation d'explications

Boîte à outils de vidéos explicatives 3D

Créer

Boîte à outils pour vidéos explicatives branchées

Créer

Boîte à outils pour animations sur tableau blanc

Créer

Boîte à outils de vidéos explicatives

Créer

Pack de présentation d'entreprise

Créer

Boîte à outils d'histoires de mascottes

Créer

Boîte à outils - Monde de vidéos explicatives

Créer

Promotion d'entreprise avec des personnages

Créer

Boîte à Outils d'Aventures de Personnages

Créer
Plus de modèles d'animation explicative

Rejoignez des millions d'utilisateurs pour gagner du temps et réussir !

Capterra badge
GetApp badge
SourceForge badge
G2Crowd badge
SlashDot badge

Les étapes de la création d'une vidéo explicative

how to select image

Choisissez un template

Parcourez notre riche bibliothèque de modèles faciles à personnaliser. Sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Trois options s'offrent à vous : “ajouter une scène”, “charger une présélection” ou encore, AI peut générer une vidéo à partir de votre script de voix-off.s

number 1
number 2

Modifiez et personnalisez

Choisissez parmi plus de 1000 scènes, allant des animations de personnages aux supports de texte. Insérez les scènes souhaitées dans la timeline, personnalisez les styles, les couleurs, ajoutez de la musique et prévisualisez votre vidéo explicative en quelques minutes. Tout cela en ligne, directement depuis votre navigateur.

how to select image
number 3

Exportez votre vidéo

Une fois que votre vidéo explicative est prête et que vous l'aimez, il est temps de l'exporter. Choisissez la résolution qui vous convient le mieux et cliquez sur exporter. C'est aussi simple que cela ! Aussi simple que cela ! Vous pouvez toujours vous reconnecter à votre compte et rééditer votre travail dans “Mes vidéos”.

how to select image
Créer ma vidéo explicative
template

15.000.000

d'utilisateurs

template

50.000.000

de projets créés

template

5000+

d'avis positifs

Témoignages client

Andrew Bouley, Creative Director

Renderforest a joué un rôle déterminant dans la réalisation, voire le dépassement des objectifs de notre équipe de marketing. L'animation a toujours demandé beaucoup de temps et d'attention, mais il leur permet désormais de créer rapidement une vidéo professionnelle et de se replonger ensuite dans leurs autres projets. Je peux recommander Renderforest à quiconque cherche à lancer son entreprise tout en produisant des vidéos et des animations de qualité professionnelle.

James B., E-learning Expert

Pour ce qu'il fait et pour son coût, il est imbattable. Renderforest permet de créer et de publier facilement du contenu spécifique à une marque, comme des vidéos d'introduction, des vidéos explicatives, etc. Nous utilisons Renderforest pour créer des vidéos explicatives de marque pour notre site et nos clients. Les modèles fournis sont excellents et permettent de trouver facilement une vidéo appropriée, liée à la marque. Il y a des modèles allant du plus professionnel au plus artistique et amusant, donc beaucoup de choix, quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez. Les vidéos sont de haute qualité et les coûts sont minimes par rapport aux autres options du marché. C'est un outil formidable pour les petites entreprises qui n'ont pas le budget nécessaire pour demander à un professionnel de concevoir et de monter toutes les vidéos.

Jacob Carlile, Marketing Manager

Nous adorons utiliser Renderforest dans notre activité immobilière, tant pour nos propres vidéos que pour celles de nos clients. La plateforme est très facile à utiliser et de nouveaux modèles sont publiés en permanence, ce qui nous permet de maintenir notre marketing à jour et à la pointe du progrès. La qualité des vidéos et le service d'assistance sont exceptionnels. Je recommanderais Renderforest à toute personne souhaitant utiliser une plateforme de production vidéo en ligne.

Foire aux questions

Vous avez d'autres questions ? Contactez notre équipe d'assistance.

Quelle peut être la durée des vidéos créées avec le créateur d'explications Renderforest ?

La durée autorisée des explications que vous créez avec notre outil en ligne varie en fonction de votre formule d'abonnement. La durée de votre vidéo peut aller de 3 minutes à 1 heure. Des informations plus détaillées sur la durée maximale autorisée sont disponibles sur notre site tarification

Dans quelle qualité puis-je exporter mes explicatifs ?

Dans ce cas également, la qualité de votre exportation dépendra de votre plan d'abonnement. Renderforest propose actuellement trois qualités d'exportation : 360p, HD720 et HD1080. Vous pouvez en savoir plus sur la qualité d'exportation offerte par chaque plan d'abonnement sur notre page tarification. Si vous n'avez besoin d'exporter qu'une seule vidéo HD, Renderforest propose également une option de paiement par produit. Vous pouvez créer un explicatif, et selon la qualité de la vidéo dont vous avez besoin, payer pour l'exportation.

Quels types de vidéos explicatives puis-je créer avec Renderforest ?

Renderforest propose une large sélection de modèles d'explication dans différents styles. Les modèles comprennent des animations de personnages dans les domaines de la santé, de l'éducation et des affaires, des animations 2D et 3D, des kits d'animation d'infographie, des modèles d'animation promotionnelle, etc. Consultez notre liste de modèles d'animation explicative que vous pouvez utiliser pour créer votre propre vidéo.

Où puis-je obtenir plus d'informations sur la manière d'utiliser Renderforest ?

Pour en savoir plus sur la façon de réaliser des vidéos explicatives ou d'utiliser d'autres services fournis par Renderforest, vous pouvez regarder nos tutoriels vidéo. Visitez les sections “Mises à jour du produit ” et “Conseils vidéo” de notre blog, où nous partageons des articles et des conseils sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de nos produits.

hero video thumb

Animated Explainer Video Production

Create stunning explainer animations using our online tools and ready made presets. We automated the explainer video production process to save your time and money.

Browse Explainer Templates

Choose Your Explainer Animation Style

3D Explainer Video Toolkit

Create

Trendy Explainer Toolkit

Create

Whiteboard Animation Toolkit

Create

Explainer Video Toolkit

Create

Business Presentation Pack

Create

Mascot Stories Toolkit

Create

Explainer World Toolkit

Create

Business Character Promotion

Create

Character Adventures Toolkit

Create
More Explainer Animation Templates

Join millions of users to save time and succeed!

Capterra badge
GetApp badge
SourceForge badge
G2Crowd badge
SlashDot badge

The Steps of Explainer Video Creation

how to select image

Select a template

Browse our rich library of easy-to-customize templates. Select the one you like the best. You’ll get three options -- “add a scene”, “load a preset” or alternatively AI can generate a video from your voice over script.

number 1
number 2

Edit and personalize

Choose from 1000+ scenes, ranging from character animations to text holders. Insert desired scenes to timeline, customize styles, colors, add music, and preview your explainer video in minutes. All online, right from your browser.

how to select image
number 3

Export your video

Once your explainer video is ready and you like it, now it’s time to export it. Choose the resolution that works best for you and click export. It’s that easy! You can always log back in your account and re-edit your work in “My Videos”.

how to select image
Create My Explainer Video
template

15.000.000

Users

template

50.000.000

Created projects

template

5000+

Positive reviews

See what our customers say about us

Andrew Bouley, Creative Director

Renderforest has been influential in helping our marketing team meet and exceed their goals. Animation was always something that required a lot of time and attention, but now it allows them to quickly create a professional video and then dive back into their other projects. I would recommend Renderforest to anyone looking to jump-start their business while achieving professional quality videos and animation.

James B., E-learning Expert

“For what it does and for the cost, it cannot be beat. Renderforest makes it easy to create and publish brand specific content like intro videos, explainer videos, and more! We use Renderforest to create brand explainer videos for our site and clients. The templates provided are great and make it easy to find an appropriate, brand related video. There are templates from more professional to the more artsy, fun, so plenty to chose from no matter what field you may be in. They are high quality videos and the costs are minimal to other options in the market. This is a great tool for small business who do not have the budget to ask professional to design and edit all videos.”

Jacob Carlile, Marketing Manager

We love using Renderforest in our real estate business both for our own videos and for our clients’. The platform is very easy to use and with new templates released all the time, so we are able to keep our marketing fresh and contemporary. The quality of the videos and the support are first class. I would recommend Renderforest to anyone considering an online video production platform.

Frequently Asked Questions

More questions? Reach out to our support team.

How long can videos created with Renderforest explainer maker be?

The allowed duration of the explainers you create with our online tool will vary depending on your subscription plan. The length of your video can be from 3 minutes to up to 1 hour. More detailed information about the maximum allowed duration is available on our pricing page.

In what quality can I export my explainers?

In this case, as well, the quality of your export will depend on your subscription plan. Renderforest currently offers three export qualities: 360p, HD720 and HD1080. You can learn more about the export quality each subscription plan offers on our pricing page. In case you need to export only one HD video, Renderforest offers a pay-per-product option as well. You can make an explainer, and depending on the quality of the video you need, pay for export.

What types of explainer videos can I create with Renderforest?

Renderforest offers a large selection of explainer templates in different styles. Templates include healthcare, educational, and business character animations, 2D and 3D animations, infographic animation toolkits, promotional animation templates, and more. Check our list of explainer animation templates you can use to make your own video.

Where can I access more information on how to use Renderforest?

To learn more about how to make explainer videos or use other services provided by Renderforest, you can watch our video tutorials. Visit the “Product Updates” and “Video Tips” sections of our blog, where we share articles and tips on how you can make the best of our products.