Créez une capsule vidéo pédagogique pour un apprentissage mémorable

mobile icon
Commencer à créer
circle-xl
circle-xs

Utilisé par

Donnez du peps à vos cours grâce à une capsule vidéo interactive. Utilisez notre outil de création de vidéo pédagogique en ligne pour faire des vidéos éducatives, envoyer des messages aux élèves et rendre le processus d’apprentissage plus captivant et ludique. Même s’il s’agit de votre première expérience en termes de création vidéo, avec les templates modifiables et les outils de montage intuitifs ça sera comme un jeu d’enfant.

Créez une capsule vidéo avec des modèles personnalisables

Découvrez tous les modèles

Comment faire des capsules vidéo pédagogiques en ligne ?

ÉTAPE 1

Choisissez un modèle de vidéo pédagogique

Commencez à faire votre animation en parcourant la bibliothèque de modèles de notre créateur de vidéos pédagogiques et en sélectionnant votre préférée. Chaque modèle offre des centaines de scènes réparties par catégories telles que l'environnement de la classe, les différents sujets, les animations de texte, etc. Choisissez et ajoutez les scènes manuellement, ou utilisez les presets vidéo entièrement personnalisables, pour rationaliser le processus de création. Les scènes seront ensuite ajoutées à l'éditeur pour une personnalisation plus avancée.

step image
mobile image
step image
mobile image

ÉTAPE 2

Personnalisez votre animation

Concevez une animation pédagogique convaincante en personnalisant les scènes afin de les faire correspondre à l'objectif de votre projet. Utilisez les outils de montage flexibles de notre créateur de vidéos éducatives animées pour modifier le texte, changer le style et les couleurs, télécharger vos médias et choisir une transition dynamique. Allez dans la section 'Musique' et ajoutez un fond sonore ou une voix off. Vous pouvez ensuite finaliser le montage en ajoutant le logo de votre école grâce à la fonction de filigrane.

ÉTAPE 3

Exportez et partagez votre vidéo

Allez à la section “Aperçu” pour voir la version finale de votre vidéo didactique. Assurez-vous qu'il n'y a plus de changements à faire dans votre animation. Une fois que la vidéo est définitive, exportez-la dans la qualité que vous préférez. Vous pouvez ensuite partager instantanément la vidéo sur des plateformes numériques ou la télécharger sur votre appareil.

step image
mobile image

Créez, montez et téléchargez des capsules vidéo étonnantes en un clin d'œil !

Créer ma vidéo
iconiconicon

Quels sont les avantages d'une capsule vidéo pédagogique ?

Processus de création facile

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel du montage vidéo afin de créer des vidéos excellentes pour votre école ou votre projet éducatif. Le créateur de vidéos pédagogiques de Renderforest simplifie le processus de création d'animations à caractère éducatif en quelques clics. Tirez le meilleur parti des outils de montage flexibles basés sur le cloud pour obtenir une vidéo attrayante en un rien de temps.

Modèles vidéo à usage multiple

Un grand choix de modèles modifiables vous permet de créer différents types de vidéos tout en conservant le même style visuel, ou de l'adapter à vos besoins. Des vidéos éducatives sur tableau blanc aux vidéos explicatives en 3D et bien plus encore : vous pouvez recourir à notre créateur de vidéos éducatives animées pour créer en un seul endroit des vidéos pédagogiques captivantes pour n'importe quel usage.

Disponibilité et sécurité

Accédez à vos projets vidéo à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Créez, éditez et exportez des vidéos sur votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone - tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet. Choisissez l'audience de votre vidéo en la rendant privée, ou partagez la vidéo via un lien personnalisé, pour empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre vidéo.

image
Crozdesk badge
G2 badge
image
quote

Conseils pour des vidéos pédagogiques efficaces sur le blog Renderforest

S'inscrire

Animated educational video maker for stellar videos

mobile icon
Start Creating
circle-xl
circle-xs

Used by

Elevate the learning process of your students with an interactive educational video. Use our online educational video maker to craft instructional videos, send teacher messages, engage students with video assignments, or promote your school. Even if this is your first video creation experience, the combination of customizable video templates and intuitive editing tools allow you to have an engaging animation ready in no time.

Educational video maker with customizable templates

Explore All Templates

How to make animated educational videos online?

STEP 1

Pick an educational video template

Start making your animation by going through the template library of our educational video maker and selecting your favorite one. Each template offers hundreds of scenes separated by categories such as classroom environment, different subjects, text animations, and more. Pick and add the scenes manually, or go with the fully customizable video presets, to streamline the creation. The scenes will then be added to the editor for further personalization.

step image
mobile image
step image
mobile image

STEP 2

Personalize your animation

Design a compelling educational animation by customizing the scenes to match them with your project purpose. Use the flexible editing tools of our animated educational video maker to modify the text, alter style and colors, upload your media, and pick a dynamic transition. Move to the 'Music' section and add a background tune or a voiceover. You can then finalize the editing by adding your school logo using the watermark feature.

STEP 3

Export and share your video

Go to the “Preview” section to see the final version of your educational video. Ensure that there are no more changes to be made in your animation. Once the video is final, export it in your preferred quality. Then, instantly share the video to digital platforms, or download it to your device.

step image
mobile image

Create, edit, and download stunning educational videos in a blink!

Create My Video
iconiconicon

How can an online educational video maker benefit you?

Effortless creation process

You don’t have to be a video editing pro to create five-star videos for your school or educational project. Renderforest educational video maker simplifies the process of creating educational animations down to several clicks. Make the best of the flexible cloud-based editing tools to have an attractive video ready in no time.

All-purpose video templates

A large selection of editable templates allows you to create different types of videos while maintaining the same visual style, or adapt it to your needs. From whiteboard educational videos to 3D explainers and beyond, you can use an animated educational video maker to create captivating instructional videos for any purpose in one place.

Availability and security

Access your video projects anytime and from any device. Create, edit, and export videos on your desktop computer, laptop, tablet, or smartphone — all you need is an internet connection. Choose the audience of your video by setting it to private, or share the video via a custom link, to prevent unauthorized users from accessing your video.

image
Crozdesk badge
G2 badge
image
quote

Tips for effective educational videos on Renderforest blog

Sign Up

We have updated your plan, grab your rewards as a sign of gratitude

Rendy image
Oops, something went wrong. Please, try again later.