Créateur de vidéos explicatives animées pour votre entreprise

Le fait de partager votre histoire avec les internautes de manière simple et mémorable est l'une des premières étapes vers l'établissement d'une relation de confiance. Et pour ce faire, rien de mieux qu'une vidéo animée convaincante et légère. Grâce à notre outil de création de vidéos explicatives facile à utiliser, il est plus facile que jamais de créer une vidéo animée percutante qui fera connaître votre projet. Consultez notre vaste catalogue de modèles de vidéos explicatives, choisissez celui qui vous convient le mieux et personnalisez-le pour obtenir une vidéo d'animation de qualité professionnelle en un rien de temps.

Créer maintenant

Utilisé par

Modèles populaires de vidéos explicatives

Boîte à outils de vidéos explicatives 3D

Utilisez ce modèle unique comportant 1000+ scènes animées afin de créer une vidéo explicative animée mémorable pour votre produit ou service. Combinez les différentes scènes pour concevoir un explicatif visuel qui transmettra l'essence de votre marque.
Créer un explicatif 3D Créer

Boîte à outils pour Animations sur tableau blanc

Donnez de l'éclat à votre histoire grâce à ce modèle de vidéo explicative multifonctionnel. Choisissez parmi la bibliothèque croissante de 1000+ scènes interactives avec des personnages et des fonds animés et créez une animation qui correspond au message de votre marque.
Créer un explicatif sur tableau blancCréer

Boîte à outils de vidéos explicatives

Combinez des personnages, vos propres images et vidéos, une typographie cinétique et d'autres éléments animés pour créer une vidéo explicative convaincante et colorée pour votre marque. Transformez votre idée en un chef-d'œuvre animé avec 500+ scènes de ce modèle exclusif.
Créer un explicatif 2DCréer

Boîte à outils Monde de vidéos explicatives

Donnez à votre histoire une note de créativité grâce à ce modèle dynamique de vidéo explicative. 600+ scènes, combinées à 2 styles et 5 transitions, vous permettent de créer une animation explicative qui fait vivre une expérience visuelle inoubliable à vos spectateurs.
Créer un explicatif animéCréer

Promotion d'entreprise avec des personnages

Présentez votre entreprise et partagez ses succès grâce à une vidéo explicative animée de qualité professionnelle. Créez votre prochaine présentation d'entreprise en choisissant et en modifiant les scènes de ce modèle pour produire une vidéo explicative dynamique.
Créer un explicatif d'entrepriseCréer

Boîte à outils de vidéos explicatives des soins de santé

La promotion de votre entreprise de soins de santé ne devrait pas être compliquée. Créez une vidéo explicative de haute qualité mettant en évidence les avantages de votre entreprise en utilisant plus de 300 scènes de notre Boîte à outils de vidéos explicatives des soins de santé, et démarquez-vous de la concurrence.
Créer un explicatif sur la santéCréer

Pack complet d'animation d'icônes

Vous souhaitez créer une vidéo explicative qui transmettra parfaitement votre message ? Avec le Pack complet d'animation d'icônes, c'est désormais plus facile que jamais. Avec ses 1400+ scènes et ses 2000+ icônes dans différentes catégories, ce modèle est parfait pour les promos sur les réseaux sociaux, les publicités, les présentations et de nombreux autres projets.
Créer un explicatif d'icônesCréer

Boîte à outils de vidéos pédagogiques

Fournissez plus d'informations sur un programme éducatif, ou créez une présentation convaincante pour vos dernières recherches grâce à ce modèle de vidéo éducative spécialisée. Ajoutez des visuels attrayants et des informations sur votre projet et obtenez une vidéo explicative qui sera appréciée par votre public.
Créer un explicatif éducatifCréer

Boîte à Outils d'Aventures de Personnages

Invitez votre public à un voyage amusant pour en savoir plus sur votre projet grâce à une vidéo d'animation explicative convaincante. Avec 200+ scènes de voyage et de vacances, ce modèle est parfaitement adapté aux vidéos de voyage et autres projets connexes.
Boîte à Outils d'Aventures de PersonnagesCréer

Comment créer une vidéo explicative animée en ligne

Étape 1

Choisissez un modèle

Commencez par choisir le meilleur modèle explicatif pour votre projet. Parcourez notre immense catalogue de modèles de vidéos explicatives et sélectionnez un modèle spécifique qui correspond aux besoins de votre projet. Ajoutez vos scènes préférées manuellement, ou simplifiez encore plus le processus de création en choisissant une histoire toute faite.

Examples of templates
customizable templates set
Étape 2

Personnalisez le projet

Tapez le texte, ajoutez des images ou des vidéos, modifiez le style et les couleurs, ajoutez ensuite un air entraînant ou une voix off. Les outils flexibles de notre créateur de vidéos explicatives vous permettent d'obtenir une vidéo personnalisée qui complète à merveille votre image de marque.

Étape 3

Exportez l'animation

Une fois content de votre vidéo explicative, il est temps de passer à la dernière étape : l'exportation de la vidéo ! Donnez à l'animation un peu de temps pour effectuer le rendu, puis téléchargez-la sur votre appareil, ou partagez votre chef-d'œuvre avec votre public sur différentes plateformes sociales en un simple clic.

exported products set

Comment une vidéo explicative animée peut-elle être utile à votre entreprise ?

Expliquez et précisez

Comme leur nom l'indique, les vidéos explicatives sont très utiles pour expliquer la nature de votre entreprise ou de votre projet. Vous pouvez les utiliser pour rendre les concepts les plus difficiles plus accessibles à votre public en peu de temps en les présentant d'une manière amusante et visuellement agréable.

Engager votre public

Suscitez l'intérêt de votre public en lui offrant une expérience de visionnement vidéo mémorable. Vous pouvez utiliser des vidéos animées pour montrer la personnalité de votre marque d'une manière amusante et accrocheuse, en incitant les spectateurs à rester dans le coin et à découvrir ce que vous avez à dire. Cela en fait un outil de marketing efficace pour stimuler l'engagement de la marque.

Instaurez la confiance

Les vidéos explicatives présentent efficacement les tenants et aboutissants de votre entreprise ou de votre produit à un client. Cela envoie le message indiquant que vous tenez à eux et que vous voulez rendre l'interaction avec votre marque confortable, devenant ainsi une base de confiance envers votre marque.

Augmentez les conversions

Des vidéos explicatives animées captivantes et faciles à saisir constituent un excellent outil de vente sans pour autant vous faire paraître trop vendeur. Ils peuvent servir de guide d'accès à votre produit ou service, en montrant tous les avantages qu'en retirera le spectateur.

Commencer
Crozdesk badge

Ce que nos clients pensent de nous

G2 badge

Les présentations professionnelles de logos permettent de créer des vidéos vraiment engageantes

Renderforest m'a vraiment aidé à surmonter certains défis majeurs en ce qui concerne la présentation professionnelle de notre entreprise aux parties prenantes. Les fonctionnalités qu'il m'a ouvertes m'ont permis de présenter aux parties prenantes des créations qui sont plus qu'impressionnantes. En fait, on dirait qu'elles ont été conçues par un designer qualifié (ce qui est effectivement le cas), mais je les ai réalisées moi-même grâce à Renderforest. La quantité de modèles disponibles pour faire quoi que ce soit, d'un logo à une vidéo explicative, est époustouflante. L'une de mes caractéristiques préférées du logiciel est la possibilité de continuer à modifier le résultat final en ligne avant de devoir recourir à un crédit pour télécharger le résultat final rendu. Cela permet de s'assurer que vous serez satisfait de votre achat.

Rick B.

Ingénieur senior

Faites partie de notre communauté
Il y a énormément de choses que vous pouvez faire avec notre créateur de vidéos explicatives, et nous sommes là pour vous aider ! En vous lançant dans cette aventure, rejoignez notre communauté de personnes comme vous qui explorent le monde de l'animation. Faites partie du groupe Communauté Renderforest sur Facebook, où vous pouvez partager des idées, poser des questions et trouver de l'inspiration créative pour stimuler vos efforts de marketing vidéo.
Rejoignez-nous
FAQ

Puis-je télécharger mes propres fichiers multimédia dans les animations ?

Oui, vous pouvez télécharger vos médias dans les vidéos explicatives. Pour ce faire, vous devez cliquer sur les catégories de scènes “Conteneurs d'image” ou ”Conteneurs de vidéo” et sélectionner les scènes qui correspondent à votre projet. Ensuite, téléchargez vos visuels ou choisissez-les depuis votre médiathèque, puis procédez au montage et à l'ajustement en utilisant les outils de notre créateur de vidéos explicatives.

Quelle est la taille recommandée pour mes médias ?

La taille d'image recommandée dépend du modèle et de la scène que vous utilisez pour créer la vidéo explicative. Cependant, pour les images, nous recommandons d'utiliser des fichiers JPG avec une taille de 1920x1080 pour une expérience visuelle plus attrayante. Pour les animations de logo, utilisez des fichiers PNG transparents de 1000x1000. Si vous avez besoin de modifier les images, vous pouvez les recadrer et ajouter des filtres dans l'éditeur même de notre créateur de vidéos explicatives. En ce qui concerne les vidéos, la résolution recommandée est là encore de 1920x1080. Notre plateforme ne prend actuellement en charge que les fichiers MP4, donc si vos séquences sont dans un autre format, vous devrez peut-être les convertir. La taille maximale autorisée des fichiers est de 30 MB pour les utilisateurs libres, et de 50 MB pour les abonnés.

Quelle est la durée des vidéos explicatives créées avec Renderforest ?

La durée autorisée des vidéos explicatives que vous pouvez créer avec Renderforest varie de 3 à 60 minutes, en fonction de votre plan d'abonnement. Pour plus d'informations sur la durée maximale des vidéos disponibles pour chaque plan, veuillez consulter notre page de tarification.

Dans quelle résolution puis-je exporter ma vidéo explicative animée ?

Là encore, la résolution de votre projet dépendra de votre plan d'abonnement. Actuellement, Renderforest propose des exportations de vidéos en trois qualités différentes : 360p, HD720 et HD1080. Pour des informations détaillées sur la qualité d'exportation autorisée pour chaque plan, nous vous invitons à consulter notre page de tarification. Si vous n'avez besoin de créer qu'une seule vidéo, nous proposons également une option de option de paiement par produit. Une fois votre vidéo explicative finalisée, vous pouvez sélectionner la résolution souhaitée et ne payer que pour l'exportation de votre vidéo.

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes de droits d'auteur ?

Si vous êtes abonné à l'un de nos forfaits ou si vous achetez la vidéo, vous serez exempté de toute revendication de droits d'auteur. Pour les utilisateurs libres, si la vidéo est nécessaire pour un usage personnel, vous n'aurez pas de problèmes de droits d'auteur. Toutefois, si vous prévoyez de les utiliser à des fins commerciales, nous vous recommandons de vous abstenir d'utiliser les pistes disponibles sur Renderforest. Pour éviter toute revendication de droits d'auteur, veillez à télécharger votre propre musique qui n'est pas accompagnée d'une mention 'droits réservés'.

Would you like to change Renderforest language to English?

Animated explainer video maker for your business

Sharing your story with viewers in a simple and memorable way is one of the first steps towards building a trusting relationship. And what better way to do this than a compelling and light-hearted animated video? With our easy-to-use explainer video maker, creating a striking animated video that will spread the word about your project is easier than ever. Have a look at our extensive catalog of explainer video templates, pick the perfect one, and customize it to get a broadcast-quality video animation in no time.

Start Creating Now

Used by

Popular Explainer Video Templates

3D Explainer Video Toolkit

Use this unique template featuring 1000+ animated scenes to craft a memorable animated explainer video for your product or service. Mix and match the scene to design a video explainer that will convey the essence of your brand.
Create 3D Explainer Create

Whiteboard Animation Toolkit

Jazz up your story with this multi-functional explainer video template. Choose from the growing library of 1000+ interactive scenes with animated characters and backgrounds and create an animation that fits your brand voice.
Create Whiteboard ExplainerCreate

Explainer Video Toolkit

Combine characters, your own images and videos, kinetic typography, and other animated elements to come up with a persuasive and colorful explainer video for your brand. Turn your idea into an animated masterpiece with the 500+ scenes of this exclusive template.
Create 2D ExplainerCreate

Explainer World Toolkit

Give your brand story a touch of color with this exciting explainer video template. 600+ scenes, combined with 2 styles and 5 transitions, allow you to create an explainer animation that makes for a memorable visual experience for your viewers.
Create Animated ExplainerCreate

Business Character Promotion

Present your business and share its achievements with a professional animated explainer video. Create your next company presentation by choosing and editing the scenes of this template to come up with a dynamic explainer video.
Create Business ExplainerCreate

Healthcare Explainer Toolkit

Promoting your healthcare business doesn’t have to be hard. Create a high-quality explainer video highlighting the benefits of your company using more than 300 scenes of our Healthcare Explainer Toolkit, and stand out from the crowd.
Create Healthcare ExplainerCreate

Ultimate Icon Animation Pack

Looking to create an explainer video that will convey your message fully? With Ultimate Icon Animation Pack, this is easier than ever. Coming with 1400+ scenes and 2000+ icons in different categories, this template is perfect for social media promos, commercials, presentations, and many other projects.
Create Icon ExplainerCreate

Educational Video Toolkit

Provide more information about an educational program, or craft a compelling presentation for your latest research with this specialized educational video template. Add catchy visuals and information about your project and get an explainer video your audience will love.
Create Educational ExplainerCreate

Character Adventures Toolkit

Invite your audience to a fun journey to learn more about your project with a compelling explainer video animation. With 200+ travel and holiday-themed scenes, this template is ideal for travel videos and other related projects.
Character Adventures ToolkitCreate

How to make an animated explainer video online

Step 1

Choose a template

Start by picking the best explainer template for your project. Go through our large catalog of explainer video templates and select a specialized template that matches your project needs. Add your preferred scenes manually, or simplify the creation process even further by choosing a ready-made story.

Examples of templates
customizable templates set
Step 2

Customize the project

Type the text, add images or videos, alter the style and colors, then add a catchy tune or a voiceover. Make all the adjustments that you need to match the animation with your project. The flexible tools of our explainer video maker allow you to get a personalized video that complements your brand image.

Step 3

Export the animation

Once you are happy with your explainer video, it’s time to move to the last step: exporting the video! Give the animation some time to render, then download it to your device, or share your masterpiece with your audience on different social platforms with a click.

exported products set

How can an animated explainer video benefit your business?

Explain and clarify

As the name suggests, explainer videos do a great job of explaining what your company or project is all about. You can use them to make even the hardest concepts more accessible for your audience in a short time by presenting them in a fun and visually appealing way.

Engage your audience

Engage your audience by giving them a memorable video watching experience. You can use animated videos to show your brand personality in a fun and catchy way, making the viewers stick around and see what you have to say. This makes them an effective marketing tool for boosting brand engagement.

Build trust

Explainer videos effectively demonstrate the ins and outs of your company or product to a customer. This sends a message that you care about them and want to make the interaction with your brand comfortable, becoming a basis for trust towards your brand.

Increase conversions

Engaging and easy-to-grab animated explainer videos make for a great selling tool without making you sound too salesy. They can serve as a walkthrough to your product or service, showing all the benefits the viewer will get.

Get Started
Crozdesk badge

What our customers say about us

G2 badge

Professional Video Logo Reveals make for really Engaging Videography

Renderforest has really helped me to overcome some major hurdles with regard to the professional presentation of our business to stakeholders. The features that it has allowed me to use has made it possible for me to present designs to stakeholders that are more than just impressive, they actually look like they were designed by a qualified designer (which they were) but I made it my own through Renderforest. I absolutely loved how easy it was to get right what I wanted out of Renderforest. The sheer amount of template available to do anything from a logo reveal to an explainer video is mind-boggling. One of my favorite features of the software is the ability to keep tweaking the end result online before having to commit to using a credit to download the rendered final result. This goes a long way to making sure you are happy with your purchase!

Rick B.

Senior Engineer

Become part of our community
There is so much that you can do with our explainer video maker, and we are here to help you! As you embark on your journey, join our community of people like you exploring the world of animations. Become part of the Renderforest Community group on Facebook, where you can share ideas, ask questions, and find some creative inspiration to boost your video marketing efforts.
Join Us Today
FAQ

Can I upload my own media to the animations?

Yes, you can upload your media to the explainer videos. For this, you need to navigate to “Image Holders” or “Video Holders” scene categories and select the scenes that fit your project. Then, upload your visuals or choose from your media library, then edit and adjust them using the tools of our explainer video maker.

What is the recommended size for my media?

The recommended image size will depend on the template and scene you are using to make the explainer video. However, for the images, we recommend using JPG files with a 1920x1080 size for a more appealing visual experience. For logo animations, go with 1000x1000 transparent PNG files. In case you need to alter the images, you can crop them and add filters in the editor of our explainer video maker. What comes to videos, the recommended resolution is again 1920x1080. Our platform currently supports only MP4 files, so if your footage is in another format, you may need to convert it. The maximum allowed file size is 30 MB for free users, and 50 MB for the subscribers.

How long can explainer videos created with Renderforest be?

The allowed duration of explainer videos you can create with Renderforest will vary from 3 to 60 minutes, depending on your subscription plan. For more detailed information about the maximum length of videos available for each plan, check out our pricing page.

In what resolution can I export my animated explainer video?

Here again, the resolution of your project will depend on your subscription plan. Currently, Renderforest offers video exports in three qualities: 360p, HD720, and HD1080. For detailed information on the allowed export quality for each plan, visit our pricing page. In case you need to create only one video, we also offer a pay-per-product option. Once your explainer video is final, you can select the desired resolution and pay only for the export of your video.

Will I have any copyright issues?

If you are subscribed to any of our packages or purchased the video, you will be exempt from any copyright claims. For free users, if you need the video for personal use, you won't have any copyright issues. However, if you plan to use them for commercial purposes, we recommend you abstain from using the tracks available on Renderforest. To avoid any copyright claims, make sure to upload your own music that doesn't come with a 'rights reserved' tag.